Destination Saint-François !
Station balnéaire française, situé au coeur de la Caraïbe, Saint-François, site naturel d’exception et terroir de la cuisine créole, vous offre des séjours riches en activités de plein air et de grand large.
Entre tradition et modernité, la commune de Saint-François est devenue un haut lieu touristique de l’île. Mais derrière les plages splendides et la marina, c’est un autre visage qui s’offre aux visiteurs. Un charme authentique qui va de la dégustation d’une gastronomie française de qualité à des rencontres insolites avec des baleines.
Saint-François, Terroir de la cuisine créole
Saint-François est le terroir de la cuisine créole de Guadeloupe, riche des apports de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique et des Amériques. Au carrefour des saveurs du monde, dégustez la richesse d’une cuisine métissée.
Saint-François, site naturel
Depuis près de 10 ans, Saint-François fait l’objet d’un vaste et ambitieux projet de protection et de valorisation de ses espaces naturels. Le site de la Pointe des Châteaux a été reconnu par le ministère de l’écologie et du développement durable, comme un espace de biodiversité mais aussi de richesse archéologique à préserver.
Saint-François, c’est plus de 30 kilomètres de traces et de sentiers de découverte en bordure du littoral, de l’Anse à l’Eau à la Pointe des Châteaux, en passant par la Baie Olive… à parcourir par les petits et les grands !
Saint-François, Station Nautique
Avec ses 150 hectares de lagon bleu turquoise, ses passes et ses 35KM de littoral, Saint-François offre une grande variétés de conditions nautiques. Et oui, Saint-François est sans contexte le plus beau spot nautique des caraïbes ! Labellisé FRANCE STATION NAUTIQUE en 2007, Saint-François regroupe plus d’une dizaine d’activités : Kitesurf, Funboard, Surf, Croisières à la journée, Kayak…
Saint-François, C’est aussi…
Comment ne pas citer sa marina, son golf 18 trous, son aérodrome, son école de parachutisme et de parapente… Une multitude d’activité à découvrir