Nos lieux préférés en Guadeloupe

Le Coco’Studio se trouve au alentours de nombreux lieu de rêves. Plages, cascades,volcans, forêt, villes et encore la liste est longue.

Voici parmi tout ces lieux magique une sélection personnelle de nos endroits préférés.

L’Aquarium de Gosier

Aquarium de Gosier

Aquarium de Gosier

Il y a 3 millions d’années, l’isthme de Panama se refermait et séparait l’Océan Atlantique du Pacifique. Les espèces de ces 2 océans ont évolué séparément et la faune actuelle de la mer des Caraïbes est différente de celle de l’Indopacifique. Avec près de 70 espèces de coraux, 1 200 de mollusques et 600 de poissons recensées dans les eaux côtières, cette région Caraïbe constitue, du point de vue faunistique, la zone la plus riche et la plus diversifiée de l’Atlantique. L’Aquarium de la Guadeloupe, ouvert en 1987, consacre l’ensemble de ses expositions à ces richesses sous-marines

Le site de l’Aquarium de Gosier

La bananeraie

bananeraie

bananeraie

La maison de la banane est située au cœur d’une bananeraie authentique. Une exposition retrace l’histoire de la banane en Guadeloupe, de ses origines à ses utilisations en passant par ses modes de conditionnement et les moyens de transport pour l’exporter.

Une visite à la maison de la banane comprend une balade au cœur de la plantation avec une vue magnifique sur les îles environnantes. Vous y trouverez plusieurs variétés de bananiers , un jardin de plantes médicinales et un jardin tropical.

Le site de la Maison de la Banane

Les cascades au écrevisses

la cascade aux écrevisses

la cascade aux écrevisses

Pour trouver la cascade aux écrevisses, il suffit de marcher une dizaine de minutes en quittant la route de la Traversée. On aboutit à une petite cascade, avec une aire de pique-nique au bord de la rivière. Ne vous montez pas la tête, c’est touristique et l’eau n’est pas toujours nickel.

Découvrir la cascade aux écrevisses

Les Chutes du Carbet

Les chutes du Cabret

Les chutes du Cabret

Les Chutes de la rivière du Grand Carbet figurent parmi les cascades les plus impressionnantes des Petites Antilles. La Rivière du Grand Carbet prend sa source dans le flanc Est de la Soufrière. Ses eaux sulfureuses, s’éclaircissent après trois chutes pour se jeter dans la mer, sur la façade atlantique de l’île, 11 km plus bas.

Le site des Chutes du Carbet

La Distillerie Damoiseau

Distillerie Damoiseau

Distillerie Damoiseau

Située sur le territoire de la commune de Le Moule, la distillerie “”DAMOISEAU”” vous propose la visite de ses installations hors du commun et de son moulin à vent du XVIIIe. Dans un cadre typique et coloré,la Cabane à Rhum vous propose une dégustation offerte et des conseils vous seront donnés pour vos achats de rhum, de punchs et autres produits dérivés.

Le site de la Distillerie Damoiseau

La Soufrière

la soufriere

la soufriere

La Soufrière est l’un des sites Guadeloupéens les plus visités. Près de 300 000 visiteurs par an passaient par ce haut lieu du tourisme antillais jusqu’en 2004. Le tremblement de terre survenu en 2004 a non seulement entrainé la fermeture de la route menant au parking principal de la Savane à Mulet, mais a aussi rendu l’accès plus difficile. Ce qui explique la baisse importante du nombre de visiteurs durant ces dernières années pour atteindre aujourd’hui près de 100 000 visiteurs.

Découvrir la Soufrière

La Maison Coluche

Maison Coluche

Maison Coluche

Le Jardin Botanique de Deshaies se situe en Basse-Terre (Guadeloupe) à 40 km de Pointe à Pitre. Il est situé sur une propriété de 7 hectares, ayant appartenu à l’humoriste Coluche. Celui-ci avait acheté la propriété en 1979. Aujourd’hui, sa maison a été totalement reconstruite.

Visiter la Maison Coluche

La Maison du Cacao

La Maison du Cacao

La Maison du Cacao

Située au cœur d’une ancienne région cacaoyère la Maison du Cacao de par son savoir faire et ses produits du terroir s’attache à vous faire découvrir la saveur originel du chocolat .

Née au 17ème siècle en Guadeloupe la culture du cacao prend ses racines au cœur de l’histoire des Hommes de ce pays, elle témoigne d’un passé riche en traditions qui remonte à la naissance du chocolat.

Le site de la Maison du Cacao

La Mangrove

Mangrove

Mangrove

A la fois les pieds dans l’eau, les racines profondément en terre qui s’élèvent vers le ciel, la mangrove s’approprie deux espaces : le bord de mer, et l’intérieur. Caractéristique des littoraux tropicaux, les palétuviers gris, noirs, blancs ou rouges ont la capacité de s’accommoder à la salinité extrême du sol. Trois paysages principaux peuvent être observés : la mangrove de bord de mer, la mangrove arbustive et la mangrove haute.

Découvrez la Mangrove

La Marina de St François

Marina St Francois

Marina St Francois

La Marina peut accueillir des bateaux -voile ou moteur- jusqu’à 2,70 m de tirant d’eau, et 16 m de longueur. Une zone technique est en cours d’aménagement, avec remorque de mise à l’eau, fourniture de carburant et permanences de divers professionnels techniques.

Cette marina, au coeur de la ville, entourée de restaurants et de boutiques, est située à la Pointe Est de la Guadeloupe, à moins de 30 miles nautiques de La Désirade, Petite Terre, Marie-Galante et les Saintes.

La Marina de St François

La Pointe de la Vigie

Pointe de la grande vigie

Pointe de la grande vigie

La pointe de la Grande-Vigie se trouve à l’extrémité nord de Grande-Terre. Des falaises hautes de 80 mètres se jettent dans une mer déchainée. De la pointe de la Grande-Vigie, on peut apercevoir les îles de la Désirade, Antigua et Montserrat. Ne ratez pas le rocher de la Tortue.

Découvrez la ponte de la vigie

La pointe des chateaux

Pointe des châteaux

Pointe des châteaux

Ne vous y trompez pas, la Pointe des châteaux, site le plus visité de la Guadeloupe avec près de 500 000 visiteurs annuels, ne comporte aucun châteaux digne de ce nom. L’origine en est simplement l’établissement de la communauté religieuse des Capuccins, qui en 1683 en ont fait leur paroisse : la Paroisse des Châteaux.

le site de la pointe des chateaux

La Porte d’Enfer

Porte enfer

Porte enfer

La Porte d’enfer se situe au nord de la Grande Terre. Avec la Pointe de la Grande Vigie et la Pointe des Châteaux, la Porte d’Enfer est sans nul doute un des endroits les plus impressionnants et les plus beaux de Guadeloupe. On emprunte un sentier qui va nous mener de l’autre côté du site. Sentier parfaitement balisé, il suffit de suivre les traces qui ont été faites au sol à la peinture jaune. On arrive à l’impressionnant gouffre, Trou a Man Coco, ne vingtaine de mètres de largeur sur quarante de profondeur.

Découvrez la Porte d’Enfer

La Sucrerie Cardel

Sucrerie Gardel

Sucrerie Gardel

L’usine Gardel est l’une des dernières usines sucrières de Guadeloupe. Elle est située sur la commune de Moule à Grande-Terre. La canne à sucre est récoltée après environ dix-huit mois de culture, transportée ensuite à l’usine qui en extrait le sucre puis récupère les déchets, des fibres végétales appelées « bagasse ». La bagasse est acheminée à la centrale thermique rattachée à l’usine, et permet de produire une partie de l’électricité du département. Deux visites par jour sont organisées, à 9 h et 11 h.

Le site de la Sucrerie Cardel

©2019  Coco'Studio Tous droits réservés - mentions légales - politique de confidentialité

Réserver le Coco'Studio !

Nous sommes à la plage. Mais envoyez-nous un email et nous vous contacterons au plus vite.

En cours d’envoi
risus ante. libero in elit. Curabitur pulvinar porta. leo tristique id

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?